lundi 12 mars 2018

Jeopardy sur Inna Modja

Bonjour à tous et à toutes,

Étant donné que pour la tâche finale, vous devrez créer une affiche publicitaire d’un concert francophone, aujourd’hui, je vous invite à réviser le lexique étudié en cours en rapport avec le domaine des spectacles, ce qui vous aidera à mieux connaître les différentes composantes qui devront intégrer vos affiches. Par ailleurs, eu égard aux difficultés que vous avez pour poser des questions, notamment, avec les adverbes de temps et quantité (où, quand, combien, etc.), grâce aux questions que je vous propose, vous pourrez réviser cet aspect grammatical. Vous verrez la question affichée sur votre écran et vous devrez songer à la réponse qui convient le mieux.

Voici l'affiche publicitaire pour la première partie du jeu (Renseignements sur le concert).



Ce Jeopardy portera sur l’une des chanteuses que nous avons travaillée en cours : Inna Modja ! Pour mieux la connaître et bien répondre aux questions, n’hésitez pas à regarder cette vidéo et consulter cet article.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour commencer à jouer :

                                                  My Jeopardy Template

Bon courage et amusez-vous bien !

Raquel

1 commentaire:

  1. Je trouve ton Jeopardy très intéressant parce que tu as choisi une chanteuse féministe.

    RépondreSupprimer

Fiche outils sur le lexique du monde des spectacles

Chers étudiants et chères étudiantes, Je mets à votre disposition sur ce blog la fiche sur le lexique des spectacles que je vous ai do...