samedi 17 mars 2018

Les expressions idiomatiques et leur origine

Bonjour à tous !

Puisque les expressions idiomatiques m'ont toujours tenu à coeur, aujourd'hui, je vous propose de jetter un coup d'oeil à cette présentation que j'ai préparée il y a quelques jours pour un exposé à cet égard. Outre leur signification, j'ai décidé de me pencher notamment sur leur origine, car je crois que connaître l'origine d'une expression idiomatique nous permet de la retenir et la mémoriser plus facilement.

J'espère qu'après avoir regardé ma présentation, vous parviendrez à utiliser ces expressions idiomatiques à bon escient et que cela vous permettra d'enrichir vos connaissances de la langue française, tant linguistiques que culturelles !




À plus tard,

Raquel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fiche outils sur le lexique du monde des spectacles

Chers étudiants et chères étudiantes, Je mets à votre disposition sur ce blog la fiche sur le lexique des spectacles que je vous ai do...